L’accès à une éducation de qualité pour TOUS est l’une de vos priorités?
Prenez 3 minutes pour faire entendre votre voix : répondez à My World 2030, l’enquête des Nations unies sur les Objectifs de développement durable (ODD). Grâce à My World, vous pouvez faire part de votre opinion des progrès réalisés pour les enjeux de société qui comptent le plus pour vous et évaluer les politiques publiques mises en œuvre par votre gouvernement pour y répondre !

Pour participer, allez sur ce lien https://myworld2030.org/asso4d?lang=fr

et laissez-vous guider

Votre voix compte !

Bien qu’il s’agisse de perceptions, les données citoyennes collectées grâce à l’enquête My World sont essentielles dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030 et peuvent avoir une réelle influence auprès des États ! Une version antérieure de l’enquête My World, diffusée pendant les négociations sur les ODD entre 2013 et 2015, avait permis à près de 10 millions de citoyens d’exprimer leurs préférences sur les enjeux qu’ils aimeraient voir reflétés parmi les objectifs définis par les États. Les résultats de l’enquête avaient ensuite été utilisés par les États pour renforcer l’argumentaire de leur position de négociation pour certains objectifs, notamment l’objectif 16 sur la paix, l’accès à la justice et la mise en place d’institutions efficaces et responsables.

Que faisons-nous des résultats ?

Les données de l’enquête sont mises à disposition du public et consultables sur le site data.myworld2030.org. Les résultats nourriront le plaidoyer des organisations de la société civile et seront présentés aux décideurs politiques et économiques lors d’événements clés concernant la mise en œuvre des ODD, pour les encourager à maintenir (voire dépasser) leur niveau d’ambition initial !

Alors rejoignez le mouvement et faites entendre votre voix !

#Act4SDGs