Dans le cadre de la célébration de  journée internationale de la paix,  le projet « Imagine un drône ou un robot pour la paix«  a vu le jour à l’initiative du comité de liaison ONG-UNESCO. Les jeunes de toutes les régions du monde ont été invités à réaliser des peintures, des sculptures ou maquettes, des dessins manuels et numériques, sur le thème des drônes et des robots au service de la paix en réponse à la question « Dis, comment on fait pour jouer à la paix ? » .

Des écoles mais aussi des artistes, des associations et des ONG ont participé à ce projet présenté à Tunis le 28 septembre dans le cadre du  forum de 4 jours (du 26 au 29 septembre) sur les migrants, la paix et le 70ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’Homme organisé par le Comité de liaison ONG-UNESCO et l’Institut arabe des droits de l’Homme (Tunisie) en partenariat avec le Comité national des droits de l’Homme (Quatar).

 Découvrez ici le film réalisé par le vidéaste Claude Yvans qui permet de voir les productions et travaux d’enfants à travers les cinq continents, dont les enfants handicapés suivis par notre association.