+33 1 43 54 18 95 contact@aaeeh.fr

La Déclaration et le Programme d’action de Pékin, adoptés en 1995 par 189 pays lors de la quatrième Conférence mondiale sur les femmes à Beijing , constituent le programme mondial le plus complet et le plus transformateur pour parvenir à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes et des filles. C’est un ensemble d’observations et de recommandations sur 12 domaines essentiels à la vie de toutes les femmes et de toutes les filles.

2025 marque le trentième anniversaire de la conférence de Beijing. La 69e session de la Commission de la condition de la femme (CSW69), qui se tiendra au siège des Nations unies à New York en mars 2025, se concentrera sur la question suivante : « Au cours des 30 dernières années, le monde est-il devenu meilleur pour les femmes et les filles ? » .  En amont de la CSW69, la question est discutée au niveau national et régional pour examiner les progrès réalisés dans 12 domaines critiques.

B+30 Regional review meeting

Du 19 au 20 Octobre, notre organisation, représentée par Dr Ernestine NGO MELHA a participé à l’examen régional Beijing +30  organisé par la société civile ( NGO CSW Geneva) puis aux Nations unies à Genève, où les pays de la région de la CEE se sont réunis du 21 au 22 octobre.

Elle a pris une part active au sein des groupes de travail sur l’éducation et la formation entre autres et contribué  à la liste des défis sur le chemin de l’égalité pour les femmes et les filles.

Les principales préoccupations  recensées par la société civile ont fait l’objet d’une déclaration adressée aux Etats membres.

En savoir plus sur le processus UNECE Beijing +30  aller sur le site NGO CSW Geneva

En savoir  plus sur la réunion de l’examen régional aller sur le site de UNECE

Quelques photos

B30 UN WOMEN                       B30 CS0 Gp photo

B30 CS RRM

B30 RRM2

Creative Commons License
Except where otherwise noted, the content on this site is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License.
Aller au contenu principal