En ce moment de fermeture d’établissements scolaires et de confinement suite à la pandémie du coronavirus, les systèmes éducatifs mettent en oeuvre des solutions d’apprentissages pour assurer la continuité pédagogique aux élèves. Ces modalités privilégient l’enseignement à distance, l’usage des outils numériques ou des plateformes entre autres.
Outre la disponibilité de l’équipement informatique, l’accès à internet ou l’existence de l’électricité, certains élèves, en raison de leurs besoins spécifiques, dépendent d’un accompagnement spécialisé pour une scolarisation effective c’est le cas des élèves en situation de handicap .
Nous sommes disponibles pour recevoir/répondre par mail à contact(at)aaeeh.fr
les témoignages de la continuité pédagogique pour les élèves en situation de handicap :
– comment la continuité pédagogique est elle assurée/organisée?
– Quelles sont les difficultés?
– Quels sont les souhaits?
Nous réalisons également une enquête sur l’expérience de la continuité pédagogique et des apprentissages pour les enfants handicapés qui se poursuit jusqu’à la fin du mois d’avril.
Pour participer à l’enquête cliquer ICI
Nous partageons régulièrement des ressources, informations et conseils utiles sur notre page Facebook
Prenons soin les uns les autres
Prenez soin de vous!