+33 1 43 54 18 95 contact@aaeeh.fr

Résumé

L’objectif principal de cet ouvrage est de faire une analyse, dans une perspective comparative, de la politique éducative de l’inclusion scolaire relative aux enfants handicapés en France et au Cameroun à partir des points de vue des enseignants. Comment les enseignants perçoivent-ils l’inclusion des élèves handicapés ? Les résultats révèlent des différences significatives entre les deux pays mais aussi des points de similitude. Cette recherche, en s’intéressant aux facteurs qui, selon les enseignants, déterminent l’efficacité de l’inclusion scolaire des enfants en situation de handicap, apporte une aide à l’élaboration et la mise en oeuvre de la politique éducative de l’inclusion.

Auteur

Ernestine Antoinette NGO MELHA

  • Date de publication : 26 octobre 2020
  • Broché – format : 13,5 x 21,5 cm • 266 pages
  • ISBN : 978-2-343-21136-7
  • EAN13 : 9782343211367
  • EAN PDF : 9782140161445

Plus d’informations sur l’ouvrage disponibles ici

Creative Commons License
Except where otherwise noted, the content on this site is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License.
Aller au contenu principal