La semaine d’action mondiale pour l’éducation (26-30 avril 2021) porte sur le financement de l’éducation. A cause de la pandémie du corona virus, l’éducation est arrêtée ou interrompue pour la plupart des apprenants.

Le thème de la Semaine mondiale d’action pour l’éducation (SMAE) 2021 est le financement de l’éducation, conformément au cadre politique de la campagne « Un milliard de voix ». Les actions et activités entreprises pendant la semaine sont axées sur l’augmentation du financement public de l’éducation afin de garantir une éducation de qualité inclusive et équitable et de promouvoir les opportunités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous.

Notre organisation se mobilise autour de la réalisation de  deux recommandations  de l’appel à action politique élaboré par le mouvement “campagne mondiale pour l’éducation” :

  1. Garantir des systèmes éducatifs inclusifs grâce à un financement équitable et à des programmes qui donnent la priorité aux plus marginalisés
  2. Écouter et répondre aux voix des personnes affectées. Il faut laisser les individus et la société civile s’exprimer

Pour partager et soutenir notre vision commune d’un monde où une éducation de haute qualité pour chaque enfant , dans chaque communauté, en tant que droit humain fondamental sera garantie, cliquer ici


					
Font Resize
Contrast