La semaine mondiale de mobilisation #Act4SDGs 2023 a eu lieu du 15 au 25 septembre en amont à la tenue de l’Assemblée générale des Nations Unies pour le Sommet des Nations Unies sur les objectifs de développement durable (ODD).Pour marquer la moitié du chemin vers la réalisation de l’agenda des ODD, la semaine a été concentrée sur le climat, la paix et la justice, les systèmes alimentaires durables, l’égalité des sexes et l’inclusion.
Le travail de notre organisation est étroitement lié aux objectifs de l’Agenda 2030. Les ODD 4, 5, 6, 10, et 17 sont au coeur de notre stratégie et des actions que nous menons individuellement ou collectivement à travers nos plaidoyers et nos projets qui portent sur l’éducation inclusive et de qualité, la santé reproductive , l’égalité entre les filles et les garçons, la réduction des inégalités en lien avec le handicap et l’importance accordée au développement des partenariats pour l’efficacité et l’impact.
Durant la semaine d’action, nous avons concentré notre mobilisation autour des enjeux de l’accès et du maintien des filles handicapées au système scolaire, ainsi qu’à ceux de l’eau et de l’assainissement.
Le rendu sera publié à l’occasion de la célébration de la journée de la fille.