Sélectionner une page

Du 15 Août au 9 septembre s’est tenu à Genève la 27e session du comité des droits des personnes handicapées. Le Comité promeut l’inclusion, défend les droits de l’homme de toutes les personnes handicapées et fournit des recommandations pour soutenir la mise en œuvre des dispositions consacrées par la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées. Il est composé d’experts indépendants chargés de surveiller l’application de la Convention  par les États parties.

Au cours de la 27e session, le comité a adopté ses observations finales et recommandations sur les rapports présentés par le Bangladesh, la Chine, Hong Kong (Chine), Macao (Chine), l’Indonésie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, la République de Corée, la République démocratique populaire lao et Singapour.

Il  a aussi adopté son Observation générale n° 8 sur l’article 27 de la Convention relative aux droits des personnes handicapées, consacrée au droit au travail et à l’emploi des personnes handicapées, de même que des Lignes directrices sur la désinstitutionnalisation.

Lire et télécharger l’observation générale n°8 (Eng) ici et les lignes directrices (Eng) ici

Pour en savoir plus sur le comité .

Notre organisation y était représentée par deux de ses membres pour suivre les travaux du comité.