Le monde fait “face à la plus grande urgence éducative. La pandémie de COVID-19 a perturbé la scolarité de plus de 90% des élèves du monde, exacerbé les inégalités et amplifié la crise mondiale de l’apprentissage.

L’avenir d’une génération tout entière est compromis. Mais l’éducation est sans doute l’une des victimes de la pandémie, c’est également la solution la plus efficace pour un relèvement à long terme”

Pour stimuler l’élan mondial autour de la nécessité de protéger et de réinventer l’éducation maintenant et après le coronavirus, une coalition multipartenaire d’organisations mondiales lance la campagne SAUVEZNOTREFUTUR.

Cette campagne, placée sous les auspices des Nations Unies, amplifiera la voix des enfants et des jeunes et exhortera les gouvernements du monde entier à reconnaître l’investissement dans l’éducation comme une solution à la reprise

Notre organisation adhère et soutient cette initiative . Nous sommes partenaires de la campagne

Lire aussi la note de synthèse : Education et VOCID-19 ” Bâtir aujourd’hui l’avenir de l’éducation “ du Secrétaire Général de l’ONU disponible en cliquant ici