Sélectionner une page

La  journée internationale des femmes est célébrée cette année autour du thème de « L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable » . Selon les Nations Unies, les femmes sont plus vulnérables aux changements climatiques que les hommes, car elles constituent la majorité des populations les plus pauvres et des plus dépendantes aux ressources naturelles que la crise climatique menace le plus.

Notre organisation orientera son analyse à l’accès aux ressources économiques concernant les filles et les femmes handicapées dans le cadre de notre prochain épisode de la série « récit de parcours ».

En cette journée de célébration de la journée des droits des femmes, nous lançons  l’initiative  » KIT DIGNITE  » pour les adolescentes handicapées.C’est une opération  qui vise à offrir des protections périodiques et des produits d’hygiène  et scolaires à 1000 adolescentes en situation de handicap d’ici 2025.

Cette initiative fait suite à la causerie éducative et activités de terrain sur les droits à la santé de la reproduction  (DSSR) organisées en 2021  au cours desquelles nous avions recueilli les témoignages, les récits de parcours,  les besoins   et l’impact des périodes menstruelles  sur la scolarité des jeunes filles handicapées dans ces contextes.
Pour  devenir partenaire de l’initiative  ou en savoir plus sur le projet , veuillez nous contacter par mail . 
Pour  soutenir l’initiative , veuillez  remplir  et ce formulaire    ou participer en suivant ce lien
La remise des kits se fera en mai 2022 à l’occasion de la journée de l’hygiène  menstruelle