Sélectionner une page

Du 30 juin au 1er juillet 2021, s’était tenu à Paris le Forum Génération Egalité, co-organisé par le Mexique et la France sous l’égide d’ONU Femmes en partenariat avec la société civile et la jeunesse. Ce fut un moment historique pour les droits des femmes et  des filles et l’égalité de genre depuis la conférence de Beijing en 1995.

Les associations féministes, le secteur privé et les fondations philanthropiques , partenaires du forum, ont été invités le 7 juillet 2022 par La ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Isabelle Rome, avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et l’ambassadrice Delphine O pour échanger sur les prochaines étapes autour du Forum et présenter les avancées réalisées par la France en faveur de l’égalité de genre.

Notre organisation, porteuse d’engagements par ailleurs  pour soutenir le plan mondial d’accélération pour l’égalité,  y était représentée.

Pour en savoir plus  , consulter cette page 

Lire l’interview accordée un an (juillet 2021) auparavant à 50/50 magazine par notre directrice exécutive pour faire le bilan  du forum génération égalité