Sélectionner une page

Le Forum politique de haut niveau pour le développement durable s’est réuni du 5 au 7 juillet, et du  11 au 15 juillet 2022, sous les auspices du Conseil économique et socialLe thème du Forum 2022  était : « Reconstruire en mieux après la pandémie de maladie à coronavirus (COVID-19), tout en avançant sur la voie d’une mise en œuvre intégrale du Programme de développement durable à l’horizon 2030 ».

La session de cette année  comprenait le segment ministériel  du 13 au 15 juillet 2022, dans le cadre du segment de haut niveau du Conseil.

Le Forum politique de haut niveau a examiné en profondeur les objectifs de développement durable (ODD) 4 sur une éducation de qualité, 5 sur l’égalité entre les sexes, 14 sur la vie aquatique, 15 sur la vie terrestre et 17 sur les partenariats pour la réalisation des objectifs.  44 pays ont  réalisé des examens nationaux volontaires (ENV) sur leur mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Notre organisation a contribué en amont sur les ODD 4 , 5 et 17 à l’élaboration d’un document de positionnement qui , rassemblant les analyses intersectionnelles des féministes et militants pour l’égalité des genres dans le monde, passe en revue les obstacles systémiques et les recommandations pour atteindre les objectifs de developpement durable (ODD) et construire une reprise juste et une réponse féministe à la pandémie. Consulter et télécharger le document (En) ici

Nous étions représenté  au Forum politique de haut niveau par E. NGO MELHA (Directrice Exécutive et représentante auprès des Nations Unies) , elle a pris une part active  (virtuellement) au sein des grands groupes des ONG des Nations Unies.

Pour en savoir plus sur le Forum de Haut niveau pour le développement durable 2022, consulter les ressources , bien vouloir aller à la page dédiée