Sélectionner une page

Le Conseil parisien des associations est le résultat d’une dynamique de co-construction entre la Ville de Paris et les associations déjà engagées dans la rédaction de la charte des engagements réciproques. Le rôle de cette instance représentative de la diversité du secteur associatif parisien est de contribuer à la politique publique – politique de la ville de Paris.

Sur invitation de Madame ANOUCH TORANIAN (Adjointe à la Maire de Paris en charge de la vie associative, de la participation citoyenne et du débat public) et en présence de Madame Emmanuelle Pierre-Marie ( maire du 12è arrondissement de Paris),  a été organisée dans les locaux du carrefour  des associations parisiennes (CAP) une journée de réflexion avec les membres du conseil parisien des associations.

Cette rencontre  avait pour objectif de faire un état des lieux des travaux du conseil depuis sa mise en place, de refléchir aux nouvelles thématiques ou sujets à aborder dès la rentrée en septembre et aux  méthodes pour favoriser la mobilisation des membres.

Les représentants de chacun des  5 groupes de travail du conseil ont  présenté les actions réalisées, les défis, les attentes et les perspectives . Les réflexions se sont poursuivies en petits groupes et restituées en plénière.