+33 1 43 54 18 95 contact@aaeeh.fr

Nous sommes ravis de partager notre rapport annuel, 2022 a été une année extraordinaire de travail acharné et de succès tangibles.

Ces dernières années notre organisation est très attentive à la question de la scolarisation des filles handicapées sous un angle intersectionnel et à la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.

En 2022, nous avons poursuivi de la mise en œuvre du projet auto financé Notre Voix, réalisé cinq épisodes de la série « récit de parcours  » et remis des kits de dignité aux adolescentes handicapées. L’initiative des kits dignité pour les adolescentes handicapées a obtenu le double label d’ONU Femmes France.

Nous avons accompagné et soutenu des centaines d’enfants handicapés à travers le plaidoyer d’envergure internationale, des appuis multiformes , des actions de proximité   au niveau local et individualisées selon les cas.

Nous avons participé et /ou contribué aux diverses rencontres internationales comme par exemple  les suivantes: pré sommet et sommet  sur la transformation de l’éducation , sommet mondial du handicap , réunion régionale de suivi des ODD (objectifs de développement durable) préparatoire au Forum de haut niveau  avec les autres  membre des grands groupes des ONG des Nations Unies, CSW66 (commission sur le statut des femmes des Nations Unies) ,  27è session de la commission des droits des personnes handicapées , conférence des Etats parties, 7è assemblée mondiale de la campagne mondiale pour l’éducation.

Nous avons assuré le suivi du forum génération égalité auprès des instances nationale et internationale .

Nous célébrons les partenariats qui ont rendu cette année si fructueuse et remercions nos membres pour leur engagement et  nos sympathisants pour leur soutien.

Avec notre profonde gratitude.

Pour la direction,

E.NGO MELHA, présidente

Lire le RAPPORT ANNUEL 2022 (Pdf)

Pour aller plus loin: Ecouter le bilan2022 et perspectives2023 sur notre chaîne YouTube

Creative Commons License
Except where otherwise noted, the content on this site is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License.