Les membres de l’association , les enfants handicapés et leurs familles vous remercient pour votre soutien au cours de l’année 2019 et vous souhaitent une très belle année 2020!

En 2019, nous avons accompagné et soutenu des centaines d’enfants handicapés, leurs parents et la communauté à travers des actions de plaidoyer d’envergure internationale, des actions de proximité au niveau local et individualisées selon les cas.


Nous avons par exemple offert des kits scolaires à nos instituts partenaires au Cameroun, organisé et animé des groupes de paroles pour les parents, fait du plaidoyer pour l’éducation de la fille handicapée et sensibilisé aux enjeux de l’éducation pour les personnes handicapées entre autres.


Nous sommes engagés dans la dynamique des objectifs de développement de l’agenda 2030 (ODD) avec d’autres partenaires et travaillons collectivement sur l’objectif 10 relatif aux inégalités en lien avec les objectifs 4 et 5.


Nous sommes aussi impliqués aux activités marquant les 25 ans après Beijing sur les questions relatives aux droits et à l’autonomisation des femmes et des filles.


En 2020, nous continuerons à décliner l’objectif 10 par exemple à travers le cycle de conférences “Handicap – Genre – Education “ qui démarre le 5 mars 2020 à Paris, cette activité rentre également dans la mouvance de la célébration, le 8 mars, de la journée internationale de la femme ( ou journée internationale des droits des femmes ).

Vous souhaitez faire avancer la cause des enfants handicapés en matière d’éducation?

Rejoignez- nous!